Politique de confidentialité
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Introduction
Chez entreprise Transfix inc., nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et à la protection de vos données. La présente Politique de confidentialité décrit nos pratiques en matière de respect de la vie privée dans le cadre des activités indiquées ci-dessous. Conformément à vos droits, nous vous informons de la manière dont nous accédons aux renseignements concernant les personnes, dont nous les recueillons, les stockons et les traitons autrement. Dans cette Politique, « Données personnelles » désigne tout renseignement qui, seul ou combiné à d’autres renseignements disponibles, permet de distinguer une personne.
Nous nous engageons à protéger votre vie privée conformément au plus haut niveau de réglementation en matière de confidentialité. À ce titre, nous respectons les obligations suivantes:
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Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada (PIPEDA) et les lois provinciales applicables
Champ d’application
Cette Politique s’applique à tous les sites web et domaines de entreprise Transfix inc.
Elle ne s’applique pas aux applications, sites web, produits, services ou plateformes de tiers auxquels il est possible d’accéder par le biais de liens (n’émanant pas d’entreprise Transfix inc. que nous pourrions vous fournir. Ces sites ne nous appartiennent pas, sont exploités indépendamment de nous et ont leurs propres pratiques distinctes en matière de respect de la vie privée et de collecte des données. Toutes les Données personnelles que vous fournissez à ces sites web seront régies par la propre politique de confidentialité du tiers concerné. Nous déclinons toute responsabilité pour les actions ou les politiques de ces sites indépendants, ainsi que pour leur contenu ou leurs pratiques en matière de respect de la vie privée.
Activités de traitement
La présente Politique de confidentialité s’applique lorsque vous entrez en interaction avec nous de l’une des manières suivantes:
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Utilisez notre application et nos services en tant qu'utilisateur autorisé
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Visite de l’un de nos sites web contenant un lien vers cette Politique de confidentialité
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Réception de communications de notre part, y compris des bulletins d’information, des e-mails, des appels ou des textos
2. Données personnelles que nous recueillons
Données personnelles que nous recueillons
Lorsque vous faites un achat ou une tentative d’achat, nous recueillons des Données personnelles dans le cadre des renseignements relatifs à votre commande.
Ces données incluent :
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Les renseignements relatifs à votre compte tels que votre nom, votre adresse électronique et votre mot de passe
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Les renseignements de paiement tels que votre adresse de facturation, votre numéro de téléphone, votre carte de crédit ou de débit ou tout autre mode de paiement
Nous collectons en outre les données personnelles suivantes:
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Données démographiques, y compris l'âge, le sexe
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Informations financières, y compris les numéros de carte de crédit
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Informations d'achat spécifiquement si personnalisées ou uniques
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Identifiants spécifiques aux appareils mobiles tels que la marque et le modèle, l'IMEI et le numéro de téléphone
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Données de localisation
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Informations liées au travail telles que votre profession, les détails de l'emploi
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Autres données personnelles
Si vous nous fournissez ou fournissez à nos prestataires de services des Données personnelles concernant d’autres personnes, vous déclarez que vous êtes habilité(e) à le faire et reconnaissez qu’elles seront utilisées conformément à cette Politique de confidentialité. Si vous croyez que vos Données personnelles nous ont été fournies à tort ou afin d’exercer autrement vos droits relatifs à vos Données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Contactez-nous ci-dessous.
Appareils et données d’utilisation
Lorsque vous visitez un site web d’entreprise Transfix inc., nous recueillons et stockons automatiquement des renseignements sur votre visite en utilisant des témoins de navigateur (que nous envoyons à votre ordinateur) ou des technologies similaires. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour refuser tous les témoins ou pour être prévenu(e) d’un envoi de cookies témoins. La fonctionnalité d’Aide de la plupart des navigateurs vous fournira des renseignements sur la manière d’accepter les témoins ou de les désactiver ou bien d’être informé(e) lorsque vous recevez des nouveaux témoins. Si vous n’acceptez pas les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines fonctionnalités de notre Service. Nous vous recommandons par conséquent de ne pas les désactiver.
Nous traitons également des renseignements lorsque vous utilisez nos services et nos produits. Ces renseignements peuvent inclure :
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Informations de connexion
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ID de périphérique
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Votre adresse IP
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Horodatages
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Enregistrements d'authentification
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Information de Lieu
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Les produits individuels que vous consultez
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Les termes saisis ou les recherches sur le web qui vous ont dirigé sur notre site.
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Votre fuseau horaire
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Autres données opérationnelles
Données que nous recueillons auprès de tiers
Nous pouvons recevoir vos Données personnelles par le biais de tiers tels que les sociétés qui s’abonnent à des services d’entreprise Transfix inc. des partenaires ou d’autres sources. Ces renseignements sont recueillis par des tiers, et non pas par notre entreprise, et sont soumis aux propres politiques distinctes du tiers concerné en matière de respect de la vie privée et de collecte des données. Nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont vos Données personnelles sont traitées par les tiers et n’intervenons pas à cet égard. Vous avez toujours le droit d’examiner et de rectifier ces renseignements. Pour toute question, nous vous prions de contacter en premier lieu le tiers concerné afin d’obtenir de plus amples informations sur vos Données personnelles. Si celui-ci ne répond pas à votre demande conformément à vos droits, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données d’entreprise Transfix inc. (voir coordonnées ci-dessous) pour nous permettre de vous aider dans ce domaine.
Nos sites web et nos services peuvent contenir des liens vers d’autres sites web, applications et services gérés par des tiers. Les pratiques en matière de renseignements de ces autres services ou des réseaux de réseaux sociaux qui hébergent des pages au nom de notre marque sont régies par les déclarations de confidentialité de ces tiers, que vous devriez consulter pour mieux comprendre leurs pratiques en matière de respect de la vie privée.
But et base juridique pour le traitement de vos Données personnelles
Nous recueillons et utilisons des Données personnelles vous concernant avec votre consentement pour fournir, maintenir et développer nos produits et nos services, et pour comprendre comment les améliorer.
Ces finalités buts incluent :
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La livraison de votre produit ou de votre service
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Pour exécuter les commandes, y compris les expéditions électroniques ou non
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La création d’un environnement sûr et sécurisé
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Pour vérifier ou authentifier votre identité; et
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Pour éviter les incidents de sécurité tels que des atteintes à la sécurité, des attaques et des piratages, et faire enquête dans ce domaine
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La fourniture, le développement et l’amélioration de nos produits et nos services
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Livraison, maintenance, débogage et amélioration de nos produits et nos services.
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Fourniture d’accès aux services d’entreprisen Transfix inc. et création de comptes
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La fourniture de l’assistance technique et clients
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L’organisation et la fourniture de services et produits
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Envoi de bulletins d’information et d’autres communication marketing sur les produits, programmes et services, événements, compétitions, sondages et promotions, actuels et futurs, qui sont réalisés par nous ou organisés pour notre compte; et
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Organisation d’événements ou inscription des participants et planification des réunions pour les événements
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Lorsque nous traitons vos Données personnelles pour fournir un produit ou un service, nous le faisons parce que nous devons nous acquitter de nos obligations contractuelles. Tous les traitements susmentionnés sont nécessaires, aux fins de nos intérêts légitimes, pour fournir les produits et les services et pour cultiver notre relation avec vous et protéger notre entreprise contre la fraude, par exemple. Nous vous demanderons votre consentement avant de commencer notre prestation de services. Nous vous le demanderons à nouveau en cas de changement du type de données collectées. Dans le cadre de notre contrat, si vous ne nous donnez pas votre consentement, certains services pourraient ne pas être mis à votre disposition.
Outils tiers
Nous utilisons ces outils tiers pour stocker vos informations:
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Wix
Partage et divulgation
Nous partagerons vos Données personnelles avec des tiers uniquement de la manière indiquée dans la présente Politique ou précisée au moment de leur collecte.
Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pourrez en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos Données personnelles en cliquant ici :
Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir des témoins de Google Analytics en cliquant ici :
Nous pouvons également utiliser vos Données personnelles pour vous fournir du marketing ciblé par le biais de publicités ou de communications (telles que des bulletins d’information).
Pour en savoir plus sur la manière dont fonctionne la publicité ciblée, vous pouvez visiter la page informative de Network Advertising Initiative (« NAI ») sur :
Vous pouvez en outre choisir de ne pas utiliser certains de ces services en visitant le portail de la Digital Advertising Alliance sur :
Exigences légales
Nous pouvons utiliser ou divulguer vos Données personnelles afin de respecter une obligation légale, dans le cadre d’une demande d’une autorité publique ou d’un organisme gouvernemental ou dans le cadre de procédures judiciaires, afin d’empêcher tout dommage corporel ou tout décès, ou afin de protéger nos droits de propriété. Dans la mesure du possible et si cela est faisable, nous vous informerons d’une telle divulgation au préalable.
Prestataires de services et autres tiers
Nous pouvons utiliser un prestataire de services tiers, des entrepreneurs indépendants, des agences ou des consultants pour fournir nos produits et nos services, et pour nous aider à les améliorer. Les prestataires de services peuvent se trouver dans l’EEE ou en dehors de celui-ci. Nous pouvons partager vos Données personnelles avec des agences de marketing, des prestataires de services de bases de données, des prestataires de services de sauvegarde et de reprise d’activité, des prestataires de service de messagerie électronique et autres, mais uniquement afin de maintenir et d’améliorer nos produits et services. Pour de plus amples renseignements sur les destinataires de vos Données personnelles, prière de nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section Contactez-nous ci-dessous.
3. Politique en matière de cookies
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier d’informations stocké par votre navigateur sur votre terminal. Les informations dont il se compose sont habituellement partagées avec le propriétaire du site, ainsi qu’avec les partenaires potentiels et les tierces parties liés à la société. La collecte de ces informations peut servir au fonctionnement du site et/ou pour améliorer votre expérience de navigation.
Comment utilisons-nous les cookies ?
Nous utilisons les types de cookies suivants, pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site :
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Strictement nécessaire. Nos services se présentant sous forme d’application Web, leur fonctionnement dépend de certains cookies nécessaires.
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Préférence
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Nous utilisons les cookies de préférence pour mieux mémoriser la manière dont vous utilisez nos services.
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Certains cookies servent à personnaliser les contenus et à vous proposer une expérience mieux adaptée à vos besoins. C’est ainsi que, par exemple, nous pourrions nous servir de la localisation pour vous informer des services et des offres proposés dans votre région.
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Analyses
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Nous collectons des données d’analyse relatives aux types de personnes qui visitent notre site, dans le but d’améliorer nos services et produits.
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Ciblage marketing
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Nous partageons des cookies avec des annonceurs tiers et/ou des partenaires, pour trouver les moyens de vous faire bénéficier d’une expérience marketing personnalisée.
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Nous permettons également à des partenaires tiers de placer leurs propres cookies sur notre site Internet.
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4. Conservation et suppression
Nous conserverons uniquement vos Données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins pour lesquelles elles ont été recueillies et dans la mesure requise par la législation applicable. Lorsque nous n’aurons plus besoin de vos Données personnelles, nous les supprimerons de nos systèmes et/ou prendrons les mesures nécessaires pour en assurer l’anonymat.
5. Vos droits relatifs à vos Données personnelles
Selon votre situation géographique et votre citoyenneté, vos droits sont soumis à la règlementation locale en matière de protection des données. Ces droits peuvent inclure :
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Droit d’accès (PIPEDA, RGPD Article 15, CCPA, LGPD)
Vous avez le droit de demander une copie des données à caractère personnel vous concernant que nous traitons.
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Droit de rectification (PIPEDA, RGPD Article 16, LGPD)
Vous avez le droit d'obtenir la rectification des données à caractère personnel incomplètes ou inexactes vous concernant que nous traitons.
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Droit à la portabilité (PIPEDA, RGPD Article 20, LGPD)
Vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons dans un format électronique structuré et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement, lorsque (a) ce sont des données à caractère personnel que vous nous avez fournies, et (b) si notre traitement de ces données est fondé sur votre consentement ou est effectué afin d’exécuter un contrat conclu avec vous ou avec le tiers qui s’est abonné à des services de entreprise Transfix inc.
Retrait du consentement
Si vous avez donné votre consentement à notre traitement de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de le retirer à tout moment, sans frais, tout comme lorsque vous souhaitez vous désabonner des communications marketing que nous vous envoyons. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées en bas de cette page.
Comment exercer vos droits
Vous pouvez demander à exercer l’un de ces droits relatifs à vos données à caractère personnel en envoyant votre demande, en cliquant sur le bouton Suivant ci-dessous.
Pour protéger votre vie privée et pour votre sécurité, nous pourrions, à notre discrétion, vous demander de prouver votre identité avant de vous fournir les informations demandées.
6. Modifications
Nous pouvons modifier la présente Politique à tout moment. Si nous y apportons des modifications, nous publierons une version actualisée de celle-ci sur ce site web. Lorsque vous utiliserez nos services, il vous sera demandé de consulter et d’accepter notre Politique de Confidentialité. De cette manière, nous pourrons enregistrer votre acceptation et vous informer de toute modification future de cette Politique.
7. Réclamations
En cas de réclamation concernant la présente Politique ou tout élément de vos données à caractère personnel que nous détenons, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous. Si cette démarche ne vous donne pas satisfaction, vous devrez alors faire une réclamation auprès des autorités locales chargées de la protection des données.
8. Contactez-nous
Pour demander une copie de vos renseignements, vous désabonner de notre liste de messagerie électronique, demander la suppression de vos données ou poser une question sur la confidentialité, nous avons mis en place un processus simple:
Faire une demande de données
entreprise Transfix inc.
Écrivez-nous à :
Responsable de la protection des données d’entreprise Transfix inc.
100 rue Prévost, Boisbriand, Québec. J7G 2S2